Actualités

Publié le Mercredi 27 Février 2019


Création d'une mini-entreprise : "L'heure n'a pas d'heure".

Ce mardi 26 février 2019, en présence de leurs professeurs Mme de Godoy et M. Sénéchal, les élèves de 3ème - membres de la mini-entreprise - avaient convié les investisseurs pour l'assemblée générale constitutive. Après le mot d'accueil de M. Suzanne, directeur du collège Foch, Coline (présidente de la mini-entreprise) a présenté l'entreprise, sa composition en transmettant la parole à chacun de ses camarades afin qu'ils puissent se présenter. 

Puis, le projet a été défini : la fabrication d'une horloge à partir de disques vinyle récupérés, d'où le titre de la société éponyme "L'heure n'a pas d'heure". Pour les élèves, cet projet permet à la fois de favoriser le développement durable (à travers le recyclage) et créer un produit vintage.
Enfin, avec l'accord des actionnaires présents, les collégiens ont décidé d'attribuer les futurs bénéfices à une association en faveur des animaux. L'association sera choisie dans les semaines à venir, puis contactée. En attendant, débute la période d'étude de marché, puis de promotion et de fabrication, avant les prochaines ventes.













Accéder à l'album photo



O.G.E.C. Saint-Jean / Foch
14 Boulevard Vaugeois
61300 L’Aigle
Téléphone : 02.33.84.11.60 / Fax : 02.33.84.11.69
Courriel : adm.st.jeanfoch@wanadoo.fr
Mentions légales - Plan du site
Administration (+ Archive ancien cartable numérique)