Actualités

Publié le Vendredi 06 Novembre 2020


Charlène Renard évoque les missions du département aux 6èmes de Foch

Juste avant les vacances de Toussaint, Charlène Renard – vice-présidente du conseil départemental de l’Orne et adjointe au maire de L’Aigle – a rencontré les 6èmes du collège Foch.

Remettant l’ouvrage « L’Orne, des territoires, une histoire », elle a profité de l’occasion pour réaliser un temps d’échanges avec les collégiens. En faisant un parallèle avec les actuelles élections des délégués de classe, elle a « montré l’importance de la citoyenneté » et décrit « le rôle du Conseil départemental de l’Orne ». En effet, parmi les missions de l’Institution « au profit des collégiens, il existe des actions de solidarité, comme l’octroi de bourses. Au titre des transports, le Conseil départemental gère les bus scolaires. Aussi, chaque année, les conseillers départementaux votent une subvention informatique au profit des collèges », permettant « l’achat notamment d’un jeu de tablettes iPad et d’ordinateurs portables » précise le directeur J-F Suzanne.

Des actions au profit du collège
Le sport et la culture ne sont pas oubliés par le Conseil départemental de l’Orne. Charlène Renard explique que la collectivité territoriale « finance la rénovation de structures sportives, comme le stade Foisy, et organise des événements sportifs comme – l’année dernière – la course à obstacle au Haras du Pin. » Concernant la culture, « dans le cadre de l’accueil d’une résidence artistique à Foch pour les ex-5e, avec l’artiste Homek sur le Street-Art, le Conseil départemental nous a octroyé 1.000€, s’ajoutant au 3.000€ de la DRAC. » Bref, un temps d’échange apprécié pour les collégiens de Foch.




O.G.E.C. Saint-Jean / Foch
14 Boulevard Vaugeois
61300 L’Aigle
Téléphone : 02.33.84.11.60 / Fax : 02.33.84.11.69
Courriel : saintjeanfoch61@gmail.com
Mentions légales - Plan du site
Administration (+ Archive ancien cartable numérique)