Actualités

Publié le Vendredi 06 Novembre 2020


Une nouvelle statue de la Vierge à l’école Saint-Jean

Depuis plusieurs semaines, une nouvelle statue de la Vierge accueille les jeunes de l’école primaire Saint-Jean. Valérie Hiesse, directrice de l’école primaire, revient sur l’un des temps forts qui a marqué l’établissement.


Pendant un an, la façade du bâtiment principal de l’école primaire Saint-Jean était dépourvue de sa statue. En effet, « au cours de l’été 2019, lors de la rénovation de la façade, la statue a été déposée », nous précise Valérie Hiesse. « Hélas, pour les restaurateurs et malgré la protection de sa corniche, la statue était trop abimée, en raison des aléas climatiques ». Elle avait été réalisée juste avant la Première Guerre mondiale et posée sur ce bâtiment construit vers 1885. « Le projet de la restaurer fut vite abandonné. » Ainsi, sous la direction d’Olivier de Goussencourt, vice-président de l’OGEC, une nouvelle statue fut achetée en Italie.

Une installation entourée de tous les jeunes
Lors de la période passée, un mardi midi, au cours d’une cérémonie solennelle, les écoliers, entourés de leurs enseignants, AESH et membres de la direction, en présence des Pères Stéphane et Pierrick, ainsi que d’Adrien Lemanissier et de d’Olivier de Goussencourt (respectivement président et vice-président de l’OGEC), ont découvert la nouvelle Vierge. « Les jeunes étaient émerveillés et heureux de retrouver un symbole : elle est marquante par la finesse de ses traits, et vient enfin remplir cet espace vide. » Ainsi, avec bienveillance, cette nouvelle statue de la Vierge accueillera tous les jours les écoliers de Saint-Jean. 

Lien vidéo : https://vimeo.com/user23531002/download/458720349/d7086a3890




O.G.E.C. Saint-Jean / Foch
14 Boulevard Vaugeois
61300 L’Aigle
Téléphone : 02.33.84.11.60 / Fax : 02.33.84.11.69
Courriel : saintjeanfoch61@gmail.com
Mentions légales - Plan du site
Administration (+ Archive ancien cartable numérique)