Actualités

Publié le Mardi 27 Avril 2021


Les enfants ont découvert leur nouvelle école maternelle Saint-Jean

Après plus d’une année de travaux, les 93 jeunes des Dames-de-Marie, ainsi que leurs enseignantes et assistantes maternelles, ont intégré leurs nouveaux locaux le lundi 8 mars : l’école maternelle Saint-Jean.


« La reprise et le changement de lieux se sont bien déroulés le lundi 8 mars, puisque les enfants ont pu découvrir leur future école le jeudi précédant les vacances d’hiver », nous confie Valérie Hiesse. Aussi, « une vidéo présentant l’école, réalisée par Stéphanie Ballay, dite L’Historienne, avait été diffusée aux familles pour les rassurer. »

https://youtu.be/Nmg8XpYPisI

Avec sa voie en sens unique, l’accès à l’école est plus sécurisant. « Les parents peuvent se stationner aux abords de l’école maternelle, dans la rue, aux parkings se situant en entrée et sortie de la Rue Clémence-Gibory. »

 

Une école pleine de couleurs

Très vite, les enfants, âgés de 3 à 6 ans ont trouvé leurs repères : le vestiaire pour déposer leurs manteaux et prendre leurs chaussons ; leurs classes respectives ; les toilettes, pour se laver les mains en arrivant ; la salle multi-activités pour réaliser les activités de motricité et pour déjeuner ; la cour de récréation pour s’amuser. « Pendant une semaine, avec leurs maitresses et les Atsem, les enfants se sont appropriés de nouvelles règles pour l’utilisation de ces nouveaux espaces et pour respecter les règles de sécurité. » Pour travailler, ils retrouvent le matériel habituel : « le trieur où ils déposent leurs productions, les espaces détentes avec les jeux de construction, la cuisine, les poupées et les puzzles », comme nous informent en cœur les maîtresses Coraly, Sylvie, Mathilde, Michèle et Maude.

De leurs cotés, Annie, Céline, Nathalie et Valérie (ATSEM) sont présentes sur « les différents temps d’ateliers, comme la peinture, la cuisine, le bricolage », mais aussi le temps du déjeuner et lors « du temps de sieste pour les petits ou temps calme pour les plus grands ».

 

Une belle école

« Avec le propriétaire (l’association diocésaine de Séez), l’OGEC St-Jean Foch et notre maître d’œuvre Christophe Dumas (Cabinet SEMO), nous avons voulu une école chaleureuse et colorée », comme le montrent les différentes couleurs des classes, des espaces communs, mais aussi l’extérieur (avec la façade).

« Lors des vacances d’été, la cour de récréation sera aménagée », nous informe la directrice. « Un jeu, financé avec le soutien de l’Association des parents d’élèves de l’établissement et de l’académie, doit être installé. Des peintures seront réalisées au sol », pour le plus grand bonheur des enfants.

 

Pratique : Pour une inscription à l’école St-Jean ou au collège Foch, contactez le secrétariat (02.33.84.11.60, http://www.stjean-foch.fr/).













Accéder à l'album photo



O.G.E.C. Saint-Jean / Foch
14 Boulevard Vaugeois
61300 L’Aigle
Téléphone : 02.33.84.11.60 / Fax : 02.33.84.11.69
Courriel : saintjeanfoch61@gmail.com
Mentions légales - Plan du site
Administration (+ Archive ancien cartable numérique)