L’association des parents d’élèves organisent une bourse aux jouets
Dimanche 30 mars prochain, pour la 2 ème fois, l’Apel Saint Jean / Foch organisera une bourse aux jouets,
avec pour but de financer des actions au profit des enfants. Retour avec plusieurs membres du bureau.
Pour Aurélie GIRARD, secrétaire de l’appel et organisatrice de la manifestation, « la bourse aux jouets du 3 décembre 2023 au sein du gymnase Foch fut pleine de succès : nous avons souhaité renouveler cette opération, mais au printemps. » En effet, au cours des mois de novembre et décembre,
l’Association des Parents de l’Ecole Libre de l’ensemble scolaire Scolaire Saint Jean – Foch, présidée par Mickaël Avenel, a vécu de nombreuses animations : vente de manalas (des brioches de la Saint-Nicolas),de chocolats de Noël, l’organisation d’un spectacle de Noël à l’école maternelle. Aussi, Mickaël Avenel souligne « l’implication des parents au sein des conseils de classe au collège, via les parents-correspondants ».
En mars, les parents étaient mobilisés dans l’opération « Portes ouvertes » des trois sites de l’Ensemble scolaire (les 7 & 8 mars) et dans la co-organisation de manifestations dans le cadre de la 19 e Semaine des Apel, intitulée « heureux à l’école » et dédiée à « comment vive le handicap à l’école ». Le mois de mars s’achève par la bourse aux Jouets.
Une 2 ème édition
Pour Aurélie Girard, « cette 2 ème édition est déjà un succès, puisque nous aurons plus de stands avec au minimum 20 mètres linéaires supplémentaires, et nous avons dû refuser des exposants ». Pendant la journée, en entrant dans le gymnase par le haut du boulevard Vaugeois, les personnes pourront déambuler dans les allées, se restaurer auprès de la buvette (chocolat chaud, crêpe au Nutella, barbe à papa,…). Une tombola sera aussi organisée.
Une association mobilisée
En 2023-2024, « plus de 8.000€ ont été versés pour la réalisation des différents projets pédagogiques et culturels », souligne Charlotte Delacherie, trésorière.
Ces projets se réalisent grâce à « une équipe dynamique, motivée et engagée », en concertation avec les chefs d’établissement de l’école Saint Jean, Valérie Hiesse, et du collège Foch, Jean François Suzanne.
Aussi, « nous pouvons compter sur de nombreux parents, qui apportent régulièrement une aide ponctuelle, notamment lors des manifestations : c’est appréciable. »
