Le vendredi 19 décembre 2025, dans le cadre de la journée de solidarité de l’ensemble scolaire les élèves de la chorale du collège se sont rendus à l’école maternelle Saint-Jean pour partager un moment musical et convivial avec les plus jeunes. Cette sortie avait pour objectif de transmettre des valeurs importantes comme le partage et la solidarité.

Accompagnés de Vincent Poussin, leur professeur d’éducation musicale et de sa guitare, les collégiens ont interprété plusieurs chansons devant les enfants, qui ont participé avec enthousiasme. En plus des chants, ils ont raconté deux histoires sur le thème du partage et de la solidarité, favorisant les échanges entre petits et grands.

Cette activité a été préparée depuis plusieurs semaines par Vincent Poussin, qui encadre l’atelier chorale, les enseignantes de maternelles, les ASEM, et les parents bénévoles de l’Apel. « Je suis très content de l’implication des élèves et le fait de chanter auprès des plus jeunes renforce le lien au sein de l’ensemble scolaire. Je suis ravi de répéter cette expérience depuis plusieurs années », explique-t-il.

Cette sortie a également permis aux élèves de mettre en pratique leur apprentissage musical, de développer leur confiance et de renforcer l’esprit de groupe. Les participants sont ressortis heureux et fiers d’avoir apporté de la joie aux enfants. Une initiative qui restera gravée dans les mémoires des petits et des plus grands de l’ensemble scolaire Saint-Jean FOCH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut